CULTURE

Bouaké abrite ce vendredi la 2ème édition du « Presse Club Imagedafrique Communication »


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Bouaké, la métropole du centre-nord ivoirien abritera du vendredi 28 au samedi 29 mai 2021, la 2è édition des festivités du Club Presse Imagedafrique Communication sous le thème : « Je lis, je m’enrichis » a annoncé son promoteur, le journaliste Tuo Tchang.

M. Tuo s’exprimait le samedi 22 mai 2021 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée en présence des représentants de plusieurs medias.

« Les festivités Club Presse Imagedafrique Communication auront bel et bien lieu. Elles se tiendront les 28 et 29 Mai 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké », a-t-il confirmé, avant d’égrener les grandes lignes du programme de ces deux jours de festivités.

« Au programme, il y aura une campagne de don de sang sur les deux journées. Ensuite un panel sur l’entreprenariat agricole. Le panel se tient vendredi 28 entre 8 h et 11 h.  Et à partir de 11 h, tous les visiteurs échangerons avec les écrivains qui répondent au nombre d’une vingtaine », a fait savoir le patron du site d’information imagedafrique.net.  Selon lui, la 2ème journée, c’est-à-dire la matinée de samedi sera essentiellement consacrée à un don de sang suivi dans l’après-midi d’une cérémonie de distinction ».

Le projet « Presse Club Imagedafrique Communication », se veut, selon son promoteur Tuo Tchang, une plateforme, une sorte d’école de la vie où l’on éveille dans les cœurs de jeunes apprenants, l’amour des lettres, la pratique du journalisme, de l’entreprenariat et du civisme. Les festivités de cette 2è édition marqueront donc la fin d’une année entière d’activités menées à travers différents établissements scolaires de la capitale régionale de Gbêkê.

« Ce programme se déroule également avec les organisations de la société civile. Il tire toute sa couleur dans la lecture des œuvres et aussi à travers des émissions radios », a souligné M. Tuo devant la presse avant d’appeler à la mobilisation générale pour une réussite parfaite de cette clôture de la deuxième édition du Club presse Imagedafrique comunication.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s