SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Meurtres en série : un suspect interpellé par la police


Côte d’Ivoire-Insécurité-Meurtres en série

Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Dans le cadre d’une enquête ouverte sur une série de meurtres en cours depuis octobre 2020 à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne, un suspect a été interpellé dans la nuit du 22 au 23 janvier, indique une note d’information de la Direction générale de la police nationale (DGPN), publiée, ce dimanche 24 janvier 2021 sur sa page officielle facebook.

« Depuis le mois d’Octobre 2020, plusieurs cas de meurtres perpétrés par un tueur en série qui adoptait le même mode opératoire en surprenant les victimes dans leur sommeil, ont été signalés. Cela se produisait principalement dans la zone sud d’Abidjan », rappelle la note du DGPN, ajoutant qu’au regard de ces faits extrêmement graves, la Direction de la Police Criminelle (DPC) a enquêté en vue de rechercher et d’interpeller ce dangereux individu.

L’exploitation des indices collectés, à permis de préciser les heures et les zones d’action du suspect. La DPC a alors intensifié ses recherches. Ainsi lors d’une patrouille de deux équipages de la BRI (Brigade de Recherches et d’Intervention), le nommé SA, 42ans, sans domicile fixe, a été interpellé au niveau de l’échangeur en face du supermarché Playce à Marcory. L’opération a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 janvier 2021, aux environs de 02h30, complète la Direction de la police nationale.

« Le suspect a reconnu sans difficultés les faits de meurtres qui lui sont reprochés. L’enquête suit son cours », conclut la note d’information du DGPN.

Cheik Koné et Sercom DGPN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s