ECONOMIE

Entrepreneuriat : Bouaké accueille le 30 juin la 5e édition du Campus Jeunes


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le centre culturel Jacques Aka de Bouaké abritera le jeudi 30 juin 2022, la cinquième édition du Campus Jeunes, une initiative de Nestlé Côte d’Ivoire dont l’objectif est d’aider et outiller les jeunes à trouver du travail.

Plusieurs centaines de participants sont donc attendus dans la deuxième ville ivoirienne dans le cadre de cette rencontre entre les jeunes et les professionnels de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Placé sous le thème : « Quelles sont les perspectives entrepreneuriales et professionnelles pour la Jeunesse ? », cet événement de Nestlé Côte d’Ivoire, s’inscrit dans l’engagement de cette entreprise pour une meilleure préparation des jeunes au monde de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

L’événement sera meublé par des panels, des simulations d’entretiens, des pitchs, et des ateliers.

Pierrette Kouakou, DG FIN’ELLE, l’une des panélistes de la 5e édition du campus Jeunes à Bouaké

Cette année, le Campus Jeunes se tiendra à Bouaké après Abidjan, la capitale économiques. Cette activité a pour cible les étudiants en fin de cursus, les jeunes diplômés, ainsi que les entrepreneurs dans l’informel, âgés de moins de 30 ans.

Lancé au mois d’août 2018 en Côte d’Ivoire, le Campus Jeunes est un programme de formation sur les techniques de pénétration du marché de l’emploi s’adressant aux jeunes. L’initiative s’est tenue en :

2018 avec 400 participants

2019 avec 1200 participants

2020 avec 1500 participants

2021 avec 2500 jeunes en salle et 30 000 en ligne.

Pour participer à cette édition de Bouaké, il est recommandé aux intéressés à  s’inscrire gratuitement via le lien :

https://next.systeme.io/nestle

Depuis 2013, le groupe Nestlé Groupe a lancé le programme Global YOUth Initiative(GYI). Ce programme ambitionne d’aider 10 millions de jeunes à travers le monde à accéder à des opportunités économiques d’ici 2030, en se concentrant essentiellement sur trois domaines clés. A savoir, l’emploi et l’employabilité, l’entreprenariat agricole et l’entrepreneuriat.

L’une des principales actions de Nestlé en la matière est d’aider et d’outiller les jeunes à trouver du travail. Le Campus Jeunes s’inscrit dans cette dynamique.

Cheik Koné avec Sercom Nestlé Côte d’Ivoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s