EDUCATION

Bouaké : les meilleurs élèves du groupe scolaire Plateau primés


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les meilleurs élèves du groupe scolaire Plateau, situé au quartier Djamourou, dans le nord de Bouaké, ont été primés, par l’Association des anciens élèves de l’EPP Plateau (AEEP).

C’était le jeudi 26 mai 2022 à l’occasion de la fête de fin d’année de ladite école  primaire publique.

Placée sous le parrainage du ministre des transports, Amadou Koné (ancien élève de l’école), la cérémonie marquant la fin d’année dans cet établissement scolaire a vu la présence de nombreux invités, dont l’AEEP, représentée au plus haut niveau par son président Langazany Dembelé.

Venue les bras chargés de présents, l’Association des anciens élèves de l’EPP Plateau a fait don de plusieurs kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année finissante.

Le président Langazany Dembelé en a profité pour exhorter l’ensemble des élèves au travail et au mérite.

Après la série des allocutions, le 2e temps fort des festivités a été marqué par la prestation des enfants, à travers des sketchs, des ballets et un défilé géant. Le tout agrémenté par les sons endiablés de la célèbre fanfare de Kamounoukro.

L’EPP Plateau, 2e école primaire publique de Bouaké après l’EPP Ville Nord a été fondée en 1946. L’Association des anciens élèves de l’EPP Plateau existe quant à elle depuis 2020. Elle s’est donné pour objectifs de fédérer tous les anciens, en vue de venir en aide à cet établissement qui a donné de nombreux cadres à la Côte d’Ivoire, à l’instar du ministre des transports, Amadou Koné.

D’ailleurs, un appel à la mobilisation générale de tous les anciens a été lancé par l’AEEP en prélude à la journée hommage à Mme Yao Yao Jules, 3e directrice et 1re africaine à diriger l’EPP Plateau de 1966 à 1989.

A travers, cette journée hommage prévue l’année scolaire prochaine (2022-2023), l’AEEP entend célébrer la mémoire de cette dame de fer, cette éducatrice chevronnée qui a laissé une marque indélébile dans les souvenirs de tous les anciens qui ont fréquenté l’EPP Plateau dans les années 60 à 80.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s