SOCIAL

Daoukro: Une veuve de 75 ans reçoit l’aide de la fondation joie de vivre


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le village de Benanou, localité située à quelques kilomètres de la capitale de l’iffou ( Daoukro) est le lieu de résidence de Madame Ipou N’Goran. Cette veuve de 75 ans a reçu le mercredi 5 Mai 2022, une délégation de la fondation joie de vivre ( FJV) conduite par son président, Yao Frédéric Konan dit tonton Bob.

Mme Ipou N’Goran

Cette visite s’inscrivait dans le cadre des actions de ladite fondation à venir en aide aux personnes vulnérables et défavorisées afin de leur offrir un sourire et de contribuer à leurs épanouissements. Ainsi, Yao Frédéric Konan a expliqué les raisons qui l’ont poussé à venir en aide de manière spontanée à cette veuve qui a perdu sa jambe gauche dans un accident de circulation en 1974.

 » J’étais de passage dans ce village quand j’ai aperçu pour la première fois, cette dame assise au bord de la route. Après des renseignements, j’ai compris que cette dame vivait avec une seule jambe depuis 48 ans alors l’objectif de la fondation étant d’offrir le sourire aux personnes vulnérables et défavorisées, nous avons décidé de lui venir en aide à travers des dons. Désormais son nom est inscrit dans le registre de nos bénéficiaires. Cette dame ne nous a pas sollicité mais nous lui avons apporté assistance », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a exhorté les élus et cadres de la région à œuvrer dans le sens du social afin que les plus démunis ne soient pas laissés pour contre. Car pour lui, on ne peut pas être heureux seul.

Ipou N’goran, bénéficiaire du jour n’a pas manqué de remercier le premier responsable de ladite fondation pour son geste spontanée qui a donné de la joie à tous les membres de familles. Des prières ont été formulées pour l’évolution de la fondation.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s