Drame

Effondrement d’un immeuble à Abidjan : 34 victimes dont 13 évacuées, 17 mises en sécurité et 04 décédées (Bilan provisoire)


Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

L’effondrement d’un immeuble R+4 habité, survenu dans la nuit dimanche, à Cocody 8e Tranche, dans l’Est d’Abidjan, a fait 34 victimes dont 4 décédées, 13 évacuées dans des hôpitaux et 17 mises en sécurité, selon un bilan provisoire du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire, établit dans la mi-journée ce lundi 7 mars 2022.

L’effondrement de cet immeuble survenu dans la nuit de dimanche à lundi au quartier Cocody Angré 8ème Tranche (non loin de CGK), a fait 34 victimes au total, dont 13 évacuées aux CHU d’Angré et de Cocody ainsi que dans une clinique privée.

Ce drame intervient neuf jours seulement après l’effondrement d’un autre immeuble à Treichville dans le Sud d’Abidjan.

Dans la nuit du 26 au 27 février 2022, un immeuble R+7 en construction à Treichville s’était effondré sur des habitations, faisant 7 morts, 22 blessés et plus de 100 personnes déplacées.

« Une enquête est lancée. La loi s’appliquera dans toute sa rigueur », a déclaré le premier ministre Patrick Achi après une visite sur le lieu du drame.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s