TECHNOLOGIE

Bouaké : les étudiants invités à apprendre les métiers du digital


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Olivier Bassa, Manager général de l’entreprise Marketing expert, spécialisée dans les métiers du digital et créée en 2017 à Bouaké, a exhorté, les jeunes, surtout les étudiants à se former aux métiers du digital.

Olivier Bassa (au centre) Manager général Marketing expert, animant une conférence au campus 1 de l’UAO

Il a lancé cet appel au cours d’une conférence sur le thème : « sensibiliser aux métiers du digital », tenue au campus1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, le samedi 5 février 2022.

« Il est important que nos frères s’intéressent à cette formation parce qu’aujourd’hui dans tous les secteurs d’activités, nous tendons vers la digitalisation et ne pas avoir une base en informatique, cela pourrait jouer sur leur futur de ces jeunes », a-t-il affirmé.

Une vue des participants à la conférence sur le digital à l’UAO

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet ’’tout dépend de toi’’ qui consiste à former 1.000 étudiants de Côte d’Ivoire sur 3 ans aux métiers du digital. Son objectif est d’inculquer l’amour du numérique aux plus jeunes pour qu’ils puissent s’intéresser véritablement à tout ce qui est TIC.

Au cours de cette conférence, des offres de formations ont été présentées aux étudiants des grandes écoles et universités.

Les premiers bénéficiaires de ce projet ont reçu leur attestation de fin de formation et les commerciaux de cette entreprise ont à leur tour reçu des primes d’encouragement.

LARQUÉ Florent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s