ENVIRONNEMENT

La mairie de Bouaké annonce des travaux de drainage au rond-point de la gare de Diabo


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 28 janvier 2022 sur sa page officielle Facebook, la mairie de Bouaké a annoncé de grands travaux de drainage et d’assainissement au rond-point de la gare de Diabo, une voie en constante dégradation à cause des eaux usées.

Drainage venant des versants du petit marché de Koko

L’annonce a été faite par le sous-directeur en charge de la salubrité et de l’assainissement à la mairie de Bouaké, M Touré.

Ces travaux concernent donc l’aménagement du bassin souterrain du rond-point face à la gare de Diabo, au quartier Koko. Cette partie de la voie principale menant au Centre hospitalier universitaire (CHU) et à l’aéroport de Bouaké est en constante dégradation à cause des eaux usées qui ruissèlent sur le bitume.

Les travaux qui devraient permettre un meilleur écoulement souterrain des eaux venant des versants, redémarrent très bientôt, selon les services de la mairie.

« Sous ce rond-point, il existe un réseau eau et électricité très vital. Pour le courant, il y a un gros câble qui fait la jonction entre les bases Bouaké 1 et Bouaké 2. En ce qui concerne l’eau, il y a également un tuyau de diamètre 400 pour alimenter une bonne partie de la ville. Il fallait résoudre tous les problèmes y afférent. Les solutions ont été trouvées, le chantier d’aménagement du système de drainage souterrain va démarrer bientôt », a confié le sous-directeur en charge de la salubrité et de l’assainissement à la mairie de Bouaké.

Cette annonce fait suite aux grands travaux déjà en cours à Bouaké sur les sites du marché central, de la nationale A3 et de l’hôtel de ville.

Cheik Koné avec Sercom Mairie de Bouaké

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s