SPORT

CAN 2021 : la Côte d’Ivoire assure l’essentiel face à la Guinée-Équatoriale


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les Éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont assuré l’essentiel ce mercredi 12 janvier 2022 à Douala, au Cameroun en s’imposant par le score de (1-0) face au Nzalang de la Guinée-Équatoriale, pour leur entrée à la CAN 2021 de football.

Avec cette victoire, et les 3 points dans la besace, les ivoiriens prennent la tête du groupe E, devant l’Algérie et la Sierra Leone (1 point chacun). La Guinée Equatoriale avec 0 point moins 1 ferme la marche après la 1ère journée des matchs de poule dans ce groupe.

La 2è journée dans ce groupe E, opposera le dimanche 13 janvier, la Côte d’Ivoire à la Sierra Leone et l’Algérie à la Guinée Equatoriale.

En attendant, le coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle devra trouver les moyens de ressouder les morceaux entre les différents blocs de cette équipe qui a du mal a trouvé sa cohésion.

Malgré cette courte victoire obtenue dès la 5è minute grâce à un but de son capitaine Alain Gradel, les Eléphants ont donné l’impression d’une équipe décousue, et en quête d’identité.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s