RELIGION

Bouaké: les populations de Raffiékro fêtent Noël avec la communauté Sant’Egidio


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les populations de Raffiékro, village situé à une dizaine de kilomètres de Bouaké, appelé communément « village des lépreux », ont reçu, le samedi 25 décembre 2021, la visite des membres de la communauté Sant’Egidio de Bouaké avec les bras chargés de nourritures.

En effet, pour permettre aux familles de ce village de passer de bonne fête de Noël, la délégation conduite par Angélin Konan a offert 600 kits alimentaires aux habitants du village.

Pour Angelin Konan, les populations de raffiékro sont des familles amies à la communauté Sant’Egidio de Bouaké, il était donc primordial de venir les soutenir ce jour de Noël. « Nous avons offert 600 repas aux populations de ce village. Elles étaient contentes de faire la fête de Noël.

«Nous avons bien mangé. Merci la communauté Sant’Egidio de Bouaké d’avoir pensé à nous pendant la fête de Noël. », a remercié Sandrine. K.

Créée le 7février 1968 par Andrea Riccardi, la Communauté de Sant’Egidio est un mouvement de laïcs qui a pour projet de construire la paix au quotidien par la prière, le service auprès des pauvres et la médiation internationale.

LARQUÉ Florent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s