SPORT

Sport/ Rugby : les Varans de Ouangolo remporte le trophée de la journée du sport féminin à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’équipe féminine des Varans de Ouangolo  a raflé le trophée du tournoi de rugby à 7 baptisé «  Journée Sport Féminin » face au Poro Rugby Club de Korhogo par deux essais à un (10-5), le samedi 11 décembre 2021, au camp génie de Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne.

Menées au score, les filles du Poro, sont revenues à la marque dans les dernières secondes de la rencontre. C’est pendant les prolongations que l’équipe de Ouangolo a réussi à battre son adversaire du jour.

Ce tournoi organisé par la direction départementale de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive de Bouaké, a réuni quatre équipes de jeunes filles âgées de 16 ans. Elles sont venues des villes de Bouaké, Yamoussoukro, Ouangolo et Korhogo.

L’objectif de ce tournoi était de promouvoir le genre féminin à travers le sport, mais aussi de leur offrir un cadre de rencontre, de détection de talents et susciter en elles le goût de la réussite à travers le sport par la mise sur pied d’une équipe féminine dans la discipline concernée.

Il est bien de noter que l’équipe « Filles des béliers de Yamoussoukro » a raflé la troisième place devant Bouaké Rugby Club.

Madame Bamba Fatoumata épouse Koné, sous préfet central de Bouaké, présidente de cette activité, a salué cette initiative de la directrice départementale des sports de Bouaké, Madame Kouassi née Aude Angbo. Elle en a profité pour encourager les jeunes filles à mettre du sérieux dans cette discipline sportive qu’elles affectionnent.

Outre madame la sous préfet central de Bouaké, l’on notait la présence des directeurs régionaux des sports, de la santé et du service civique.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s