SOCIETE

Election à la MUGEFCI : Pacôme Attaby « vend » son projet de gouvernance aux mutualistes de Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Mardi 30 novembre 2021, le leader du Groupe Renouveau social (GRS) Pacôme Attaby, enseignant de mathématique du secondaire a présenté son projet de gouvernance à la tête de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) au cours d’un meeting aux mutualistes de cette ville au foyer des jeunes de Koko.

Le candidat au poste de président du Conseil d’Administration (PCA) de la MUGEF-CI, Pacôme Attaby a présenté un projet de gouvernance comprenant plusieurs axes pour ces élections du 11 décembre 2021 à la MUGEFCI.

« Notre vision est très simple, c’est de rétablir la qualité de la prestation de la MUGEF-CI. », a-t-il affirmé.

 La première vision du candidat Attaby est la fourniture beaucoup plus de médicaments pharmaceutiques aux membres de la MUGEFCI. Le deuxième axe, c’est la promotion de partenariat technique en vue d’élargir du spectre de soin en faveur des mutualistes. Le troisième, c’est de faire fonctionner la MUGEF-CI pendant 7J/7 et 24h/24 en réalité et sans interruption de l’accès aux bons. Le quatrième axe, c’est la gestion participative de cette mutuelle. Elle consiste à fournir des tribunes aux mutualistes afin qu’ils forment leurs observations de la gouvernance politique de cette mutuelle .Ensuite,« nous allons plus offrir aux mutualistes, mais de façon précise en faveur des personnes admises à la retraite et des personnes en situation de handicap », enfin, «  nous allons supprimer la carte unique intelligente qui pour nous a été une grosse escroquerie. », a-t-il présenté.

Quant à Maimouna Kangouté, secrétaire générale du syndicat des sages de Côte-d’Ivoire et membre du groupe de renouveau social, elle a également soutenu le candidat de GRS en ces mots : « notre liste au vu des difficultés que connaissent les mutualistes aujourd’hui, a décidé de soutenir le Groupe Renouveau Sociaux, pour que nous revenions aux fondamentaux et le premier est de se soigner d’abord. Aujourd’hui, le groupe de renouveau social a décidé qu’il faut faire en sorte que les mutualistes puissent se rendre à la pharmacie pour payer leurs médicaments afin de se faire soigner. ».

 Pour terminer, Pacôme Attaby a exhorté les mutualistes de Bouaké à se massivement dans les urnes le 11 décembre 2021 pour voter la liste Renouveau social qui sera représentée dans la région de Gbêkê par une équipe de 12 personnes avec comme tête de liste, le Professeur Alger Ekoungoun de l’Université Alassane Ouattara(UAO) de Bouaké.

Créée en 1973, la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire a pour mission essentielle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres.  Ā l’échelle nationale, l’on dénombre, 176 listes en compétition dans le cadre de ces élections du 11 décembre 2021.

SEREKET Florent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s