SANTE

Chantier de l’autoroute Tiébissou-Bouaké : 400 travailleurs vaccinés contre la Covid 19


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Quatre cents employés de la Compagnie Nationale Chinoise des Travaux de Ponts et Chaussées (CNCTPC/ CRBC), chargée de l’exécution des travaux de construction de l’autoroute Tiébissou-Bouaké, ont reçu le samedi 27 novembre 2021 leur dose de vaccin contre la Covid-19.

Selon la direction de la CNCTPC/ CRBC, cette action s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de la Côte d’Ivoire qui fait de la prévention contre la Covid 19, une grande priorité.

Initiée en partenariat avec l’Institut national de l’hygiène publique (INPH), cette campagne de vaccination a pour objectif de freiner la transmission de la Covid-19 en milieu du travail et d’éviter les formes graves de la maladie.

Les employés concernés sont ceux des projets de l’Autoroute Tiébissou-Bouaké et la Traversée A3 de Bouaké en cours d’exécution par cette entreprise.

A la date du 26 novembre 2021, plus de 400 travailleurs ont reçu les deux doses du vaccin chinois Sinopharma.

Pour l’entreprise, se faire vacciner, c’est se protéger soi-même, mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Etant donné que les travaux de construction sont des travaux en équipe, l’entreprise ne veut pas occasionner les transmissions sur le chantier.

Par ailleurs, des sensibilisations sont régulièrement organisées à l’endroit du personnel sur l’application des mesures barrières sur le lieu du travail, précise la direction de la société de droit chinois.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s