SOCIETE

Ouverture à l’université de Bouaké du 4è congrès du CEECI


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, a procédé le vendredi 26 novembre 2021, à l’amphi KF du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, à l’ouverture du 4e congrès électif du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI).

Une vue de la salle à l’ouverture du congres du CEECI

Ce congrès a pour objectif de renouveler les instances de gestion de cette structure scolaire et estudiantine fortement représentée dans les zones ex- centre nord et ouest (CNO).

Le ministre Adama Diawara, parrain dudit congrès s’est adressé aux étudiants en leur expliquant les nombreux sacrifices que fait l’état pour le bon fonctionnement du système éducatif ivoirien, surtout la sous-section enseignement supérieur.

« Il faut que nos chers apprenants sachent que l’état de Côte d’Ivoire fait énormément pour le système éducatif de façon générale et pour le sous-secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de façon particulière. J’ai même égrainé à l’ endroit des étudiants un certain nombre d’actions, un certain nombre de réalisations effectuées par le gouvernement. Il faut que nos jeunes frères, nos étudiants lorsqu’ils font des revendications, il faut qu’ils en tiennent compte, qu’ils sachent que l’état fait beaucoup pour le système éducatif », a-t-il affirmé.

Le SG national sortant du CEECI, Traoré Karamoko alias général TK au pupitre

Le secrétaire général national sortant, Traoré Karamoko alias général TK a remercié le ministre Diawara pour son soutien constant à cette structure.

« Je voudrais remercier le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour son écoute attentive à nos problèmes et pour s’être fait d’office, parrain de toutes les activités en lien avec son ministère ».

Ce 4e congrès du CEECI verra la désignation du 3e secrétaire général national de cette structure le samedi 27 novembre 2021.

SEREKET Florent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s