FAITS DIVERS

Bouaké : une étudiante retrouvée morte, une semaine après sa disparition


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Kouakou Amoin Marie-Josée Hermine, étudiante en licence 2 communication à l’université Alassane Ouattara (UAO), a été retrouvée morte dans la soirée du jeudi 25 novembre 2021, à Bouaké, dans le centre ivoirien, une semaine après sa disparition, indiquent des sources proches de la victime.

Kouakou Amoin Marie-Josée Hermine

« Mauvaise nouvelle ! Notre souhait était de la revoir après qu’elle soit portée disparue. Mais hélas, le pire est arrivé. Le corps de KOUAKOU Amoin Marie-Josée vient d’être retrouvé sans vie », annonce la Plateforme estudiantine de l’UAO (PEUAO) sur sa page facebook.

« Notre camarade, condisciple, amie et sœur Kouakou Amoin Marie Josée Hermine, a été retrouvée ce soir à Bouaké sans vie. Elle a été retrouvée violer et tuer dans un coin à Broukro, un quartier de Bouaké », ajoute une autre source proche de la communauté estudiantine de l’UAO.

Selon cette source, un conducteur de mototaxi serait l’auteur de ce crime crapuleux. Le présumé assassin aurait avoué « son acte criminel », affirme-t-elle avant de présenter ses sincères condoléances à la famille biologique de la défunte et à toute la communauté estudiantine.

Cette information est également confirmée par le Président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Habonouan, sur sa page officielle facebook.

« Étudiante en Licence ll de Communication à l’université Alassane Ouattara de Bouaké après avoir obtenue le BAC à 16 ans la cousine du PCA Louis Habonouan fut arrachée à l’affection de ses parents le jeudi 18 11 2021 », souligne M. Habonouan sur sa page.

« De retour des cours vers 19h elle emprunta une Moto taxi pour la maison. Conduite à une destination inconnue elle fut violée en réunion puis assassinée. Le conducteur de la moto a été appréhendé et le réseau est entrain d’être démantelé par les Autorités compétentes de Bouaké. Que Dieu reçoive son Âme dans sa félicité », conclut le texte du PCA de l’ONEP.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s