SOCIAL

Bouaké : une ONG offre des kits scolaires à 140 élèves de 7 écoles primaires


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Femmes actives pour le développement et la cohésion (Fadec) a procédé le jeudi 21 octobre 2021 à une distribution de kits scolaires à plusieurs enfants démunis de sept écoles primaires de Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne.

Il s’agit de 140 élèves repartis dans les groupes scolaires Dar-es-Salam, N’guattakro 1, Camp militaire de Belleville 3, Djezou 2 à la Zone, N’gouattanikro et de Tollakouadiokro. Ces 140 élèves ont retrouvé le sourire, ce jeudi, grâce à la Fadec et à sa présidente Diomandé Krotoumou épse Ouattara.

« Chaque année scolaire nous savons combien de fois les parents souffrent pour scolariser leurs enfants et en tant qu’une ONG qui milite également dans le domaine de l’éducation, il était important pour nous de penser cette année aux enfants démunis de la ville de Bouaké parce que cela fait partir de notre devoir », a expliqué Mme Diomandé-Ouattara, annonçant dans la foulée une action similaire que son ONG compte mener dans la région du Bafing, dans le nord-ouest ivoirien.

« Ce 30 octobre 2021 nous organisons également cette même activité dans mon village à un kilomètre de Ouhaninou où nous allons donner beaucoup de kits aux enfants (des cahiers, des tenues scolaires, des gels mains, des sacs de riz, des vêtements) qu’on va offrir à la région du Bafing et nous continuerons toujours nos actions » a révélé la présidente des Fadec avant de lancer un appel.

« Je tiens à remercier toutes ces personnes qui nous soutiennent à tous niveaux que ce soit. Je lance un appel à toutes ces personnes de bonnes volontés qui peuvent nous aider à le faire, parce que dans un pays sans les ONG le pays ne peut pas avancer parce que l’Etat ne peut pas tout faire. Il faut de telle initiative pour pouvoir soutenir la population et si nous arrivons à le faire nous allons résoudre beaucoup de problèmes », a-t-elle conclu.

La tournée de distribution dans la ville de Bouaké a vu la participation de plusieurs enseignants et élèves et d’une forte délégation de l’ONG Fadec.

Après les remises des dons, Amani Kouamé Blaise, directeur de l’école primaire N’guattakro 1 B a exprimé sa gratitude au nom des différents directeurs des sept écoles.

« D’abord nous remercions l’Ong Fadec à travers sa présidente Krotoumou Diomandé épse Ouattara. Il faut dire que ces dons viennent à point nommé, parce que ces enfants attendaient ces kits depuis un bon moment et grâce à vos dons les enfants démunis pourront commencer à travailler pour cela l’ensemble des directeurs, des parents d’élèves et les élèves vous disent infiniment merci et nous vous attendons l’année prochaine », a-t-il lancé. 

Quant à Traoré Mien Moh, élève au groupe scolaire Belleville 3, elle a remercié la donatrice pour son élan de solidarité à leurs égards.  

« Aujourd’hui est un jour spécial pour nous parce que nous ne sommes pas les seuls enfants démunis de la région de Gbêkê et vous avez pensé à nous cela témoigne du fait qu’il y’a longtemps que vous nous portez dans votre cœur. Maman Krotoumou merci d’avoir pensé à nous », s’est exprimé l’écolière.

L’ONG Fadec existe depuis 2015. Elle œuvre dans les domaines de l’environnement, de la santé, de l’autonomisation de la femme et de l’éducation.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s