SOCIETE

Au moins 4 décès et 2 enfants portés disparus dans des inondations à Abidjan


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Au moins quatre personnes ont péri et deux enfants sont portés disparus suite à des éboulements de terrain et des inondations survenus dans la nuit de jeudi 21 au vendredi 22 octobre 2021 à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne, suite à de fortes pluies.

L’information a été donnée par le Commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire, le Colonel-Major Sakho Issa.

« Ce matin aux alentours de 7h20 nous avons reçu les premières alertes. Elles concernaient principalement Yopougon dans un premier temps (…) où au carrefour Kimi selon les informations reçues, deux enfants auraient été emportés par les eaux », dont les corps n’ont pas encore retrouvés, a révélé à la presse le Colonel-Major Sakho, dressant le dernier bilan de cette tragique journée à Abidjan.                                                                    

Malheureusement à Attecobé-Mossikro, la zone la plus critique, « il y a eu une coulée de boue qui a fait s’effondrer des habitations de 3 familles » où 8 victimes ont été dénombrées dont 4 personnes décédées.

« Parmi les 4 décédés, il y avait 3 enfants en très bas-âge et les 4 blessés ont été conduits au centre de santé de Yopougon Toit rouge », a conclu, le commandant du GSPM avant de prodiguer des conseils d’usage aux habitants des zones à risque, surtout en cette période de forte pluviométrie.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s