FAITS DIVERS

Côte d’Ivoire: arrestation du présumé violeur d’une institutrice à Sandégué


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Un communiqué de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, publié sur sa page facebook officielle, ce dimanche 17 octobre 2021, annonce l’arrestation du présumé auteur du viol perpétré il y a une dizaine de jours contre une institutrice à Sandégué, dans le nord-est du pays.

« Suite au viol commis sur dame T.A institutrice à Daridougou dans la nuit du 6 au 7 Octobre 2021, l’enquête entreprise par la Gendarmerie nationale a permis d’interpeller ce dimanche 17 Octobre 2021 à 8h30, M. Kouassi Pacôme, Ivoirien, né le 24/04/1992, auteur de cet acte ignoble. L’intéressé sera traduit devant les tribunaux pour répondre de ses actes», indique la note de la gendarmerie nationale.

Dame T.A.F, une institutrice âgée de 35 ans a été victime de viol, dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 à son domicile, dans la localité de Daridougou, à 25 km de Sandégué, dans le nord-est du pays.

Le dimanche dernier, une mission du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation s’était rendue sur place, pour apporter son soutien et sa compassion à l’institutrice violée et à l’ensemble des enseignants et personnels de cette localité. A cette occasion, les envoyés de la ministre Mariatou Koné avaient rassuré qu’une plainte avait déjà été déposée contre X, et avait réitéré la détermination du ministère à faire toute la lumière sur cette affaire qui a créée l’émoi en Côte d’Ivoire.

Cette arrestation de la gendarmerie, fort saluée par les ivoiriens, intervient donc une dizaine de jours seulement après l’acte abominable dont a été victime l’institutrice de 35 ans.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s