SANTE

Démarrage en Côte d’Ivoire d’une campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Une campagne nationale de vaccination gratuite contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite a été lancée ce vendredi 15 octobre 2021 sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Démarrée ce vendredi 15 octobre pour s’achever le jeudi 21 octobre 2021 (6 jours), cette campagne concerne les enfants de 3 à 5 ans d’une part et ceux de 9 mois à 5 ans d’autre part.

Selon des chiffres fournis par le programme élargi de vaccination, c’est un total de 1 522 220  enfants de 3 ans à 5 ans qui sont attendus pour la poliomyélite contre 6 248 573 enfants de 9 mois à 5 ans pour la rougeole et la rubéole.

Pour cette campagne de vaccination, les agents vaccinateurs ne sillonneront pas les domiciles. Mais il y aura des postes fixes, avancés et mobiles, dans les quartiers, villages, campements pour accueillir les enfants, note-t-on.

Le but de la campagne est de vacciner au moins 95% des enfants cibles de chaque district et pour chaque antigène et de maintenir le cap de pays libre de poliomyélite, selon les responsables du programme élargi de vaccination, qui encourage la population à prendre massivement part à cette vaste campagne nationale.

Le type de vaccin qui sera administré est le Vaccin Polio Inactivé (VPI) pour la poliomyélite et les vaccins anti rougeoleux et anti rubéoleux (RR) pour la rougeole et la rubéole, précise le programme élargi de vaccination.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s