Armée

Crash d’un hélicoptère de l’Armée ivoirienne : les 5 occupants sont décédés


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Au moins cinq soldats ont péri ce vendredi 10 septembre 2021 dans le crash d’un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, dans lequel ils étaient embraqués pour une mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord du pays.

L’information a été donnée vendredi soir dans un communiqué de presse signé par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia.

« Dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle », indique la note.

« Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire », poursuit le document, soulignant que les cinq occupants ont tous péri dans cet accident.

« Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame », rassure ensuite le Chef d’Etat-major Général des Armées avant de présenter ses condoléances aux familles des disparus, qui auront tout « le soutien de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire ».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s