SOCIETE

Cérémonie de don de sang du GIEHPCI à l’université de Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

De nombreux étudiants, membres du Groupement pour l’Insertion des Etudiants Handicapés Physiques de Côte d’Ivoire (GIEHPCI), Bouaké, dirigé par le doctorant en deuxième année de droit public, Faustin Ahoutou Konan, ont procédé à une cérémonie de don de leur sang, ce lundi 30 août 2021, au campus1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO).

« Le nombre de poches de sang dont la Côte d’Ivoire a besoin est estimé à 200.000 poches par an, mais la couverture avoisine les 160.000, ce qui veut dire qu’il y’ a un déficit énorme. A notre humble niveau, nous avons voulu contribuer à réduire ce déficit afin de soulager des malades », a expliqué le président Ahoutou, ajoutant que nous sommes des personnes handicapées mais cela ne nous empêche pas de donner notre sang pour sauver des vies ».

Le GIEHPCI a profité de l’occasion pour remercier les autorités de l’UAO et du CROU-B pour leurs soutiens à l’endroit des étudiants handicapés physiques de Bouaké.

« Nos conditions de vie et d’études sont améliorées. Nous bénéficions d’exonération au niveau des inscriptions ainsi que les chambres universitaires. De nombreux efforts sont faits à notre niveau. Nous disons merci au Président de l’UAO, le Professeur Koffi Kouakou et à Madame la Directrice du CROU de Bouaké Brou Géneviève. ».

M. Ouattara Bernard du centre de transfusion sanguine de Bouaké a remercié les étudiants handicapés physiques pour cette initiative.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s