SOCIETE

Niéméné: des femmes veulent contribuer à l’amélioration des résultats scolaires à Tinguédougou


Des femmes de l’association « Djomaloho » ont exprimé le dimanche 22 aout 2021, leur volonté à contribuer à l’amélioration des résultats scolaires à Tinguédougou, en ravitaillant en vivre la cantine scolaire de l’école primaire publique de cette localité de la sous-préfecture de Niéméné, dans le département de Dabakala, au centre-nord ivoirien.

L’annonce a été faite à l’occasion de la sortie officielle de cette association de femmes dénommée « Djomaloho ».  

Placée sous le parrainage du président de l’Association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire ( ACEASCI ), Souleymane Coulibaly, cette cérémonie a été l’occasion pour ce fils de la région de saluer cette belle initiative de ses sœurs.

Le parrain Souleymane Coulibaly, microphone en main

« La cantine scolaire joue un rôle très important. Un enfant qui ne mange pas ne peut pas s’adonner aux études. Il faut saluer ces braves dames qui se soucient de l’avenir de leurs enfants parce que l’alimentation scolaire encourage les ménages démunis à envoyer leurs enfants à l’école et contribue à les y maintenir », a fait remarquer Souleymane Coulibaly avant d’inviter les femmes encore réticentes à adhérer à l’association Djomaloho pour la noblesse de la cause qu’elle entend défendre.  

« Nous exhortons toutes les femmes de Tinguédougou à adhérer à cette vision pour que tous les enfants réussissent à l’école pour devenir de grands cadres à l’effet de participer activement à son développement », a-t-il lancé

A son tour, la présidente de l’association, Hinhoueletché Touré, Djomaloho a ajouté que l’association a entre autres objectifs d’unir les femmes dans le cadre d’activités génératrices de revenus. A ce sujet, elle n’a pas manqué de lister quelques besoins en nature qui contribueront selon elle à l’autonomisation de cette nouvelle association. Il s’agit d’une broyeuse d’attiéké, des brouettes, des machettes, des chaussures bottes, des chaises et des bâches.

La cérémonie a pris fin par la remise de plusieurs dons en nature et en numéraire du parrain.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s