Non classé

Journée internationale de la jeunesse : agriculture et santé humaine au centre d’une conférence publique à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La célébration de la 21è journée internationale de la jeunesse a été marquée à Bouaké, dans le centre ivoirien, par l’organisation d’une conférence publique sous le thème : « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».

C’était le jeudi 12 aout 2021 à l’auberge des jeunes à N’Gattakro, en présence de plusieurs leaders de jeunesse.                

Fatoumata Bamba

A l’initiative de la direction régionale de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Bouaké, la conférence a été animée par Mme Fatoumata Bamba, la 1ère responsable de ce département. Dans son exposé, elle a invité la jeunesse à prendre toute sa place dans la production, la transformation et la distribution des aliments surtout dans le contexte actuel de crise sanitaire. Selon Fatoumata Bamba, les modes de production et de consommation alimentaires actuels ne sont plus viables.                                                              

C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, « Il nous faut réorienter les stratégies et actions en ce qui concerne la santé humaine, l’environnement et les systèmes alimentaires en encourageant les initiatives innovantes des jeunes ».

Pour elle, les innovations technologiques peuvent engranger de multiples succès, notamment les technologies d’amélioration de rendement et de conservation.

Fatoumata Bamba a bouclé sa communication en félicitant la jeunesse du Gbêkê pour sa contribution à un climat généralement apaisé dans la région.

 « Il me plait de vous saluer pour les efforts consentis pour le maintien de la paix dans notre belle cité et pour l’animation de la vie associative. Cette embellie observée est à mettre à votre actif. C’est pourquoi, je vous exhorte une fois de plus à vous départir de tout acte de violence et d’incivisme. Ne compromettez pas votre avenir. La Côte d’Ivoire a besoin de vous. Ensemble, consolidons nos acquis », a conclu la directrice régionale de la promotion de la jeunesse.

Le directeur régional de l’agriculture, Kouadio Ahoutou, a ensuite pris la parole pour exhorter les jeunes à s’intéresser d’avantage aux différents métiers liés au domaine agricole.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s