SPORT

Université Alassane Ouattara: 3ème édition de la journée sportive du Centre de formation Continue (CFC)


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La 3ème édition de la journée sportive du Centre de Formation Continue ( CFC) de l’université Alassane Ouattara s’est tenue, le samedi 17 juillet 2021, sur le terrain sis derrière la direction du Crou, au campus 1.

Pour cette édition, les auditeurs, le personnel enseignant et les sportifs invités se sont affrontés à travers le maracana, le cross et la marche sportive. Selon le directeur du CFC, le professeur Latte Egue Jean-Michel, l’enjeu c’est le renforcement des liens de fraternité et de solidarité entre les auditeurs.

« Nous avons des auditeurs qui viennent de partout. Les cours au Centre de formation continue se font sous forme de séminaire. Le sport est pour nous une occasion de permettre, en une journée, à ces hommes et femmes de se rencontrer, échanger, créer l’esprit d’école et surtout vivre la solidarité », a fait remarquer Prof Latte Egue.

Nous souhaitons, a-t-il poursuivi « que nos étudiants ne soient pas simplement de passage, qu’à travers le sport, ils puissent se connaître et développer un esprit de fraternité. Nous avons plusieurs écoles, entre autres les formations classiques en Histoire-Géographie, Anglais, Lettres Modernes. Mais nous avons aussi des Masters professionnels en Agroforesterie, Santé Communautaire, Environnement et Gestion de l’eau, Agriculture. Toutes ces personnes viennent de divers horizons, le sport est donc un creuset, un moyen pour nous de créer une synergie entre ces étudiants. De sorte que demain, quand ils vont se retrouver, ils puissent dire nous sommes passés au Centre de formation continue, nous sommes des frères, nous sommes des sœurs »

Prenant la parole à son tour, le Docteur Koné Ouamourou, chef de la scolarité, représentant le vice-président de l’Université Alassane Ouattara, a remercié cette initiative du CFC, dont l’objectif principal, dira-t-il, est de « partager la fraternité au sein de l’université » Alassane Ouattara de Bouaké :

« A la scolarité, nous avons l’avantage d’être à l’entrée et à la sortie, nous sommes la vitrine. Et nous sommes impliqués dans tout ce qui est académique…le CFC est en train de joindre l’utile à l’agréable et c’est une bonne chose », a relevé Dr Koné Ouamourou.

A l’issue des diverses confrontations sur le terrain, Palmeraie Maracana Club a battu en finale de maracana l’équipe de « Prestigieuse » sur le score de 2 buts à 0. Les vainqueurs du cross, de la marche sportive ont été également récompensés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s