POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Un tête-à-tête prévu entre Ouattara et Gbagbo le 27 juillet 2021


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Un tête-à-tête est prévu entre Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et l’ancien président Laurent Gbagbo le 27 juillet 2021 au Palais de la présidence de la République à Abidjan, a annoncé le mercredi 21 juillet 2021 le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Il y a eu un contact, le président Alassane Ouattara recevra M. Gbagbo Laurent le mardi 27 juillet 2021 au Palais de la présidence de la République », a déclaré Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres presidé par M. Ouattara.

Rentré au pays le 17 juin dernier après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), l’ex président ivoirien sera reçu en audience au palais présidentiel par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Cet acte s’inscrit dans le processus dans le processus de réconciliation nationale lancé par le président de la république, a tenu a souligné le ministre de la francophonie et des medias, Amadou Coulibaly.

M. Gbagbo avait été reçu par Henri Konan Bédié le week-end dernier à Daoukro. A cette occasion, M. Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait réclamé la tenue d’un dialogue national.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s