RELIGION

La fête de la Tabaski aura lieu le mardi 20 juillet 2021 en Côte d’Ivoire (Officiel)


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La communauté musulmane ivoirienne célèbrera la fête de la Tabaski ou l’Aid-El Kébir le mardi 20 juillet 2021 à l’instar d’autres musulmans du monde entier.

L’annonce a été faite, ce mardi 13 juillet 2021, dans un communiqué conjoint signé par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) et l’Association des Musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire-Conseil des imams sunnites (AMSCI-CODIS).

Le COSIM et L’AMSCI-CODIS « informent la communauté nationale et la communauté musulmane en particulier que la station d’ARAFAT à la Mecque aura lieu inch’Allah le lundi 19 juillet 2021 ».

Par conséquent, ajoute la note « la fête de la tabaski aura lieu en Côte d’Ivoire, inch’Allah le mardi 20 juillet 2021 ».

Le jour d’Arafat est le jour où le dernier verset du coran a été révélé.  Le jeûne de ce jour saint (Arafat) qui coïncide avec le neuvième jour de « Dhoul Hijja», veille de la fête de tabaski est fortement recommandé.

L’Aid Al-Adha, Aïd el-kebir ou la Tabaski est la deuxième grande fête de la religion musulmane après la fête de fin du jeûne. Elle se déroule au lendemain de la station d’Arafat en Arabie Saoudite, (pilier essentiel du Hadj), fixée cette année au lundi prochain.

L’Aïd el-kebir commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné Ismaël sur son ordre. Chaque musulman ayant les moyens doit immoler une bête, notamment un bélier pendant cette fête pour perpétuer cet acte d’Abraham.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s