DECOUVERTE

Election délégué CNJCI : Kifory Inza Ouattara reconduit à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Kifory Inza Ouattara a été réélu le dimanche 11 juillet 2021, délégué départemental de Bouaké du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) avec 44,39% des voix, a appris Bouake360, sur place, dans la deuxième ville ivoirienne.

Délégué départemental sortant (2017-2021) M. Ouattara reste donc à la barre pour un nouveau mandat de cinq ans, à l’issue du vote de dimanche.

Quatre autres candidats étaient en lice pour ce scrutin consacré au renouvellement des instances régionales du CNJCI. Il s’agit de Hamma Ousmane qui a obtenu 200 voix, Valy Cissé (67 voix), Biele Nourgo (11 voix) et Kouadio Koffi Charles Aubin (3 voix).

 « Je voudrais du fond de mon cœur traduire toute ma gratitude à la jeunesse de Bouaké pour ce second mandat », a lancé d’entrée le candidat victorieux, ajoutant que c’est tout le combat mené de 2017 à 2021 qui a été reconnu ce jour.

« Je voudrais dire aux jeunes que ce mandat sera axé sur la paix, la cohésion sociale et nous continuerons sur le plaidoyer pour l’employabilité des jeunes du département de Bouaké », a réitéré Kifory Inza Ouattara.

Valy Cissé, l’un des candidats en lice à Bouaké, en bon perdant, a tenu a félicité le vainqueur.                                          

« Félicitations à Ouattara Kifory Inza, le gagnant de ce jour, félicitations pour ta victoire, félicitations pour ta reconduction à la tête du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire – Département de Bouaké », a-t-il posté sur sa page officielle facebook.

« Nous avons fait notre part, la jeunesse de Bouaké a décidé de celui qui la portera », complète-t-il avant de féliciter l’ensemble des candidats qui étaient lice pour cette départementale du CNJCI Bouaké.

La Convention nationale pour l’élection du président national est envisagée du 16 au 18 juillet 2021, note-t-on.

Dans le cadre du renouvellement des instances du CNJCI, le ministère en charge de la jeunesse a enregistré 8112 associations, dont 6753 ont été acceptées et 1159 rejetés.

Créé en février 2017 par la volonté des autorités ivoiriennes, le Conseil national des jeunes est un organe consultatif auprès du gouvernement, traduisant la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’inclure davantage les jeunes dans les processus de prise de décision.

Eliezer Rodemi

Catégories :DECOUVERTE, POLITIQUE

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s