SOCIETE

Cambriolage au Tribunal de Bouaké


Le Tribunal de première instance de Bouaké a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 juillet 2021 quelques semaines après l’affaire du braquage spectualaire qui avait secoué cette juridiction.


Sur place ce jeudi matin, l’ambiance était un peu particulière, au sein de cette juridiction du centre ivoirien, où les traces de la casse de la veille restaient encore visible.

Une source sécuritaire a confirmé cette information qui suscitait déjà beaucoup de supputations au près des premiers usagers venus établir des papiers administratifs.
« Oui il y a eu cambriolage mais nous ne savons pas comment cela a pu bien se passer comme si s’était par magie », a lancé un policier, visiblement agacée par notre question.


Aka Y, un usager venu retirer un document administratif se dit surpris par cette information qui n’est pas pour rassurer les populations.
« Nous ne sommes plus en sécurité, il y a eu évasion et aujourd’hui cambriolage mais où allons nous ? Nos forces de l’ordre postées ici servent à quoi? Quelque chose doit être fait avant que le pire n’arrive », a t’il martelé.


Une autre source sécuritaire a indiqué que ce sont les scellés (ndlr: objets saisis au cours des investigations) qui étaient la cible principale des voleurs. Quoique à ce stade de l’enquête il est difficile à dire ce que recherchait véritablement les quidams.


Des scènes similaires ont été également constatés au tribunal de première instance de Korhogo, dans l’extrême nord à la section détachée de Katiola, au centre nord, note-t-on.
Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s