POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce avec Simone Ehivet


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Moins d’une semaine après son retour en Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo, via son avocat conseil, Maître Claude Mentenon, annonce avoir saisi le Tribunal de Première Instance d’Abidjan, pour une demande de divorce d’avec son épouse Simone Ehivet.

L’annonce a été rendue publique, ce lundi 21 juin 2021 dans un communiqué de presse signé par le secrétariat du cabinet d’Avocats Mentenon, sis à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne.

 « Monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement approprié à leurs statuts personnel et politique réciproques, il s’est résolu à saisir ce jour, le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, d’une demande de divorce », stipule le communiqué.

Laurent Gbagbo a croisé la route de Simone Ehivet en 1973 mais ce n’est qu’en janvier 1989 que le couple se décida à sceller son union par le lien sacré du mariage. Deux filles, des jumelles naitront de cette union.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s