SOCIETE

Fête des pères : Mme Justine Koné cadeaute plusieurs têtes couronnées du Gbêkê


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Mme Ahou Justine Koné, l’épouse du ministre des transports Amadou Koné a célébré ce samedi 19 juin 2021 à Bouaké, plusieurs têtes couronnées de la région du Gbêkê, à l’occasion de la fête des pères, officiellement prévue en Côte d’Ivoire, ce dimanche.

Il s’agit des chefs des cantons Faafouè Farhis, Prepressou, Dohoun, N’Dranouan, Ahaly et Sah qui ont reçu de nombreux cadeaux de la part de Mme Koné à la résidence de Nanan N’Goran Koffi 2 sise au quartier Air France.

Prenant la parole à cette occasion, Raymond Koffi, le représentant de la donatrice, a exprimé la volonté de sa mandante qui à travers ce geste veut permettre à « ses pères » de célébrer dans la gaité la fête des pères.

« Après la fête des mères où l’épouse d’Amadou Koné a communié avec les femmes, elle a pensé à vous », a confié l’émissaire de Mme Koné avant de livrer le contenu du message dont il le porteur.

« Votre fille vous demande de continuer de prôner le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale partout dans notre région et même au-delà. Le développement est au prix du vivre ensemble. Il faut que la paix soit consolidée dans la région de sorte qu’à partir du Gbêkê, la paix et la stabilité puissent rejaillir sur l’ensemble du pays », a-t-il fait savoir.

A son tour, Nanan N’Goran Koffi 2 au nom de ses pairs a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance à la donatrice avant de la rassurer de leur ferme volonté à toujours agir dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

« Nous allons continuer d’œuvrer pour la consolidation du climat de paix et de cohésion sociale dans toute la région pour qu’elle continue sa marche vers le développement », a-t-il promis.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s