Infrastructures

Autoroute Tiebissou-Bouaké : le ministre Amedé Kouakou visite le chantier


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou a effectué le vendredi 18 juin 2021 en compagnie du maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, une visite de terrain sur le chantier de construction de la section de l’Autoroute Tiebissou-Bouaké.

Les travaux de ce tronçon, long de 96 km ont été confiés à l’entreprise chinoise « Road and Bridge Corporation. La livraison de ce 2è lot du projet global autoroute Yamoussoukro-Tiebissou-Bouaké est prévue fin 2021.

En mai dernier, les travailleurs sur ce chantier avaient observés plusieurs jours de grève pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.

L’autoroute Yamoussoukro-Bouaké est la continuité de la nationale A3 qui constitue la principale voie de desserte qui relie le sud au nord de la Côte d’Ivoire et les pays limitrophes. Elle permettra entre autres de favoriser la fluidité du trafic et améliorer l’état de service de cette voie.

Le ministère de l’Équipement et l’Entretien routier en est le maître d’ouvrage, l’Ageroute le maître d’ouvrage délégué et le Bnetd le maître d’œuvre.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s