EDUCATION

Examens du BEPC en Côte d’Ivoire : 4 enseignants accusés de fraude


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Quatre enseignants examinateurs ont été accusés de fraude lors des épreuves orales de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui se sont déroulées du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021 sur l’ensemble du territoire ivoirien.

L’information a été rendue publique le lundi 14 juin 2021 par le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation. Les différents fraudeurs ont été épinglés dans la capitale économique à Abidjan et à Danané, dans l’extrême ouest du pays, indique le ministère dans sa note d’information.

 « Le cas le plus retentissant est celui de la commune de Marcory qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux. L’enseignant fraudeur, répondant aux initiales de KKS, Matricule 284 ……. est fonctionnaire et professeur de collège rattaché à la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 2 », a rapporté le ministère de l’éducation sur les réseaux sociaux.

 « Leurs auteurs ont été identifiés et subiront non seulement la rigueur de la loi mais s’exposeront à des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à la radiation », conclut le texte du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Les épreuves écrites du Bepc 2021 débutées ce lundi devraient s’achever le mercredi 16 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s