SECURITE

Côte d’Ivoire : Trois soldats tués dans le nord-est dans l’explosion de leur véhicule


Bouake360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Au moins trois soldats ivoiriens ont péri et trois autres ont été blessés en début de soirée ce samedi 12 juin 2021 à la suite de l’explosion de leur véhicule sur l’axe Téhini-Zepo-Togolokaye, dans l’extrême nord-est du pays, indiquent plusieurs sources concordantes.

L’incident s’est produit aux environs de 19h30 Gmt et heure locale dans cette zone frontalière du Burkina Faso, cible d’attaques terroristes depuis quelques mois. Le véhicule qui était de retour d’une patrouille mixte composée de militaires et de gendarmes a explosé après être passé sur un engin explosif improvisé (EEI), soulignent nos sources.

Le bilan provisoire de cette énième attaque terroriste sur le sol ivoirien fait état de 3 morts dont 2 militaires et 1 gendarme ainsi que de 3 blessés (un militaire et 2 gendarmes).

Depuis quelques mois, les attaques terroristes sont de plus en plus récurrentes dans plusieurs localités de l’extrême nord ivoirien proches du Burkina Faso.

La dernière en date remonte à seulement une semaine, précisément au lundi 7 juin dernier, où la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a subi un assaut d’individus armés, faisant un mort du côté des forces régulières.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s