FAITS DIVERS

Meurtre d’un gendarme à Korhogo en 2020 : les 2 tueurs arrêtés


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les deux présumés assassins du gendarme Tana Soro le 03 mai 2020 à Korhogo, dans l’extrême nord ivoirien ont été interpellés dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, soit un an après leur lugubre forfait.

L’information a été donnée par la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire dans un communiqué rendu public ce mercredi 02 juin 2021.

« Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la grande criminalité, les éléments d’investigation de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) ont interpellé deux individus dans la nuit du 29 au 30 mai 2021. Ces deux criminels étaient activement recherchés par la Gendarmerie Nationale pour le meurtre du Marechal des logis SORO TANA le 03 mai 2020 », indique la note de la maréchaussée ivoirienne. .

Selon le texte, le jour des faits, les quidams avaient abattu froidement le gendarme avec un pistolet artisanal et emporté sa moto.

« Une année après leur méfait, ils ont été interpellés et placés en garde à vue dans les cachots de la Brigade de la ville de Korhogo avant leur déferrement devant les juridictions compétentes. L’arme qui a servi à la commission du crime, un pistolet artisanal, a été également saisie », conclut le document.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s