FAITS DIVERS

Evasion spectaculaire au Tribunal de 1ère instance de Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Un enlèvement de détenu par deux de ses acolytes sous la menace d’armes à feu suivi du braquage du véhicule d’une juge d’instruction a été signalé à la mi-journée ce jeudi 3 juin 2021 au Tribunal de première instance de Bouaké, indiquent plusieurs sources concordantes dans la deuxième ville ivoirienne.

Selon nos sources, le détenu Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme a été extrait du bureau de madame la juge d’instruction SR, sous la menace d’armes à feu, par deux de ses acolytes. Dans leur fuite, ils ont braqué le véhicule de Type Santafe et de marque Hunday immatriculé 3910 FJ 01, couleur noire appartenant à Mme la juge.

Selon de nombreux témoignages, les faits remontent aux environs de 12h30 Gmt et heure locale. Précédemment extrait de la maison pénale pour être entendu au bureau de la juge d’instruction dans le cadre d’ une commission rogatoire pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence à main armée, détention illégale d’armes et de munitions de première main, le détenu Euro Getheme a bénéficié sur place de la complicité de deux de ses acolytes, armés d’armes à feu, pour s’enfuir avec ces derniers.

Il ressort des informations recueillies par les enquêteurs que le détenu, sans menottes, conduit par un sergent de police détaché au parquet, aurait été tenu en respect, au secrétariat de Mme la juge, par deux individus habillés en boubou, armés de pistolet automatique. Ce dernier aurait été désarmé de son arme et les personnes présentes au bureau y compris le conseil du détenu auraient été ligotées sous la menace de leurs armes. Pour organiser leur fuite, ils auraient déshabillé le Sergent de sa tenue et habillé le détenu emportant avec eux, le véhicule de la juge ainsi qu’une somme d’argent non évaluée et un ordinateur portable.

Une alerte a été lancée à tous les services de gendarmerie et de la police nationale pour retrouver les auteurs de cette spectaculaire évasion digne d’un film hollywoodien.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s