SOCIETE

Bouaké : Démarrage des travaux de bitumage de la route Zone industrielle-Ahougnanssou


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les travaux de bitumage de la route reliant les quartiers Zone industrielle (nord-ouest de la ville) et Ahougnanssou (ouest) ont été effectivement lancés depuis quelques jours à Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne, a constaté Bouake360 sur place.

Financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, la livraison de cette voie structurante permettra de désenclaver les parties nord et ouest de la ville. Elle contribuera également à la réduction de la mobilité au centre de la ville lors des heures de pointe. Pour relier ces deux grandes agglomérations de Bouaké, les usagers étaient obligés de faire un grand détour en passant par le Centreville.

Par ailleurs, cette nouvelle route bitumée mettra en relation directe le Centre hospitalier universitaire (CHU) et l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, deux grandes institutions de la capitale régionale du Gbêke.

Aussi, les populations du quartier Zone auront un accès plus facile et plus rapide au stade de la paix, au lycée municipal Djibo Sounkalo (le plus grand établissement secondaire public de la ville) ainsi que le lycée technique et le collège d’enseignement technique.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s