CULTURE

« Des méthodes pour optimiser vos chances pour réussir », le 1er livre du Dr Marcelin Kouakou présenté au public


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le docteur Marcelin Kouakou, directeur général des établissements Henri Poincaré a officiellement présenté le vendredi 14 mai 2021 à Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne, sa première œuvre littéraire intitulée : « Des méthodes pour optimiser vos chances pour réussir ».

C’était à l’occasion d’une conférence publique qu’il a animée au sein de son établissement en présence du monde scolaire, particulièrement composé d’enseignants, d’étudiants et d’élèves.                                                                                                                    

Cet ouvrage, selon son auteur, se veut comme un catalyseur qui viendra « booster » les rendements et renforcer les capacités des apprenants, qui, souvent ne « s’en sortent pas » malgré toutes les connaissances acquises au cours de leur cursus.

 « Il n’est pas toujours évident que nos apprenants s’en sortent quand bien même qu’ils ont toutes les connaissances (…), j’ai été donc touché par cette situation et j’ai écrit ce livre pour booster leurs rendements et renforcer leurs capacités », a fait remarquer d’entrée Dr Kouakou.

Pour cet enseignant à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, le problème de l’Afrique, c’est le manque de lecture.                                              

« Le problème des africains c’est qu’on ne lit pas du tout or le livre instruit et tout auteur à pour passion de communiquer sa passion. On veut réussir, on cherche le développement mais on n’aime pas lire », a-t-il relevé, ajoutant que ce livre vient donc pour proposer des stratégies gagnantes.

« Comment on peut se développer avec ses propres moyens ? Les élèves ne sont pas organisés, cela va vous permettre de vous organiser en renforçant vos capacités », a fait observer le DG des établissements Henri Poincaré de Bouaké.

Selon l’auteur « Des méthodes pour optimiser vos chances pour réussir », son livre est destiné à tout le monde mais plus particulièrement aux étudiants pour leur permettre d’apprendre à s’organiser et de gérer leur temps.                                                                         

Aussi, a-t-il poursuivi en direction des parents, ce livre va permettre d’avoir une méthode pour mieux encadrer leurs enfants de sorte qu’ils n’abandonnent pas le sort de leurs enfants à l’administration et aux enseignants.                                                                                                           

A l’endroit « des enseignants qui trouvent que les élèves n’ont pas assez de compétences, ce livre leur permettra de pouvoir les aider parce que l’instruction va nous permettre de développer l’Afrique», a-t-il conclu.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s