EDUCATION

Gbêkê FM lance « Studentslife », une émission radio publique tournante dans les écoles


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La web radio Gbêkê FM a officiellement lancé le jeudi 6 mai 2021 à Bouaké, dans le centre ivoirien, « Studentslife » sa nouvelle émission publique tournante dans les établissements scolaires et universitaires en vue de donner la parole aux élèves et étudiants pour débattre entre eux  des tares liées à la vie scolaire et estudiantine tout en y apportant des solutions pragmatiques mais aussi, permettre à ces derniers de maitriser la langue française et  l’écriture ainsi que les techniques de l’information et de la communication.

Première radio web de la région, Gbêkê FM à travers « Studentslife » (Vie étudiante) vise à impacter durablement la vie des élèves et étudiants. C’est dans ce cadre que l’équipe de Gbêkê FM a déposé ce jeudi, ses valises au lycée moderne 2 de Bouaké, au nord de Bouaké pour l’enregistrement d’un nouveau numéro, en présence des membres de l’administration.

Sur place, les élèves ont débattu autour du thème : « La violence en milieu scolaire : véritable responsable ? ».

Selon le jeune directeur général de la station Gbêkê FM, Kobenan Oumar, à travers cette émission tournante, cela permettra de relever le niveau des élèves et étudiants et d’avoir une école de qualité.

« Nous avons créer l’émission dans le but d’aider les élèves et étudiants parce que nous avons vu que dans les écoles il y’a assez de difficultés, il y’a des tares comme les grossesses en milieu scolaire, la violence en milieu scolaire, la drogue qui circule et nous radio nous avons vu que les élèves aiment les médias c’est pour cela que nous avons mis en place cette table ronde pour permettre aux élèves et étudiants de donner leurs propres opinions sur leur comportement pour qu’ensemble nous puissions relever ce défi de voir une école de qualité », a-t-il confié.

« Il faut le souligner depuis que nous avons commencé tout se passe bien et les retombés sont visibles », a conclu le DG Kobenan Oumar.

En outre, « Studentslife » est une émission réfléchie par Gbêkê FM afin de permettre aux apprenants de maîtriser la diction, l’expression et la créativité, l’éducation à la citoyenneté.

Le prochain rendez-vous pour la réalisation de « Studentslife » est prévu pour ce mercredi 19 mai 2021 à 13 heures Gmt et heure locale au lycée moderne Nimbo de Bouaké, dans le sud de la ville.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s