SOCIETE

Le FONAJ-CI initie une opération de don de sang à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le Forum National des Jeunes de Côte d’Ivoire (FONAJ-CI), a organisé le samedi 10 avril 2021 à Bouaké, une opération de don de sang où plusieurs poches ont été collectées pour l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de la deuxième ville ivoirienne.

A travers cette initiative, selon le président du FONAJ-CI, Ismaël Coulibaly, il s’agit de sauver des vies en contribuant à l’approvisionnement de la banque de sang du CNTS de Bouaké où une baisse constante de ce liquide biologique vital est constatée.

« Nous avons effectué cette opération ce jour, car nous avons constaté que des personnes meurent à cause du manque de sang. Et selon les statistiques, les enfants et les jeunes en sont les grandes victimes », a fait savoir M. Coulibaly.                                                                                        

 C’est pourquoi, a-t-il conclu, face à cette situation «jugée anormale, nous avons donc décidé de faire cet acte du jour en vue de venir en aide au CNTS afin de sauver des vies ».

Créé en octobre 2020, le Forum National des Jeunes de Côte d’Ivoire a pour objectif de promouvoir les valeurs civiques et citoyennes. C’est d’ailleurs dans cet élan, que cette opération a été initiée pour renforcer la banque de sang du CNTS Bouaké.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s