SOCIAL

L’ONG « Urgence Eau Côte d’Ivoire » offre des pompes à motricité humaine à 2 villages de Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

A quelques jours de la fête de pâques, l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Urgence Eau Côte d’Ivoire » vient d’apaiser les cœurs des populations de Langbassou, village situé à 17 km du quartier Belleville au nord-est de Bouaké et celui de Sessety localité située sur l’axe Bouaké- Béoumi (ouest) en offrant des pompes à motricité humaine.

Les cérémonies officielles de remise de ces pompes à motricité humaines ont eu lieu le jeudi 01 avril 2021 dans les villages cités.

C’est dans une joie totale et indescriptible que les différentes populations ont accueilli cette nouvelle car leurs calvaires viennent de prendre fin.

« Aujourd’hui, nous avons notre pompe, nous sommes totalement dans la joie. Nous remercions le bon Dieu et les responsables de l’ONG « Urgence Eau Côte d’Ivoire ».  Avant nous nous réveillons à 4h du matin pour aller au marigot. On creusait souvent des trous pour avoir de l’eau. Nous à l’eau potable maintenant et nous sommes vraiment heureuses », s’est réjouie N’goran Aya Célestine, la présidente des femmes de Langbassou.

Quant à Kouakou Lezin, il a expliqué ce que lui et la jeunesse de Sessety feront pour que leur pompe ne s’endommage pas aussitôt.

 « Avant la construction de cette pompe, les femmes allaient chercher de l’eau au marigot mais elle n’était de qualité.  Pour mieux entretenir notre première pompe, nous allons mettre en place un comité de surveillance qui veillera sur la propreté et l’état de cette pompe afin qu’elle puisse durer ».

Prenant la parole, Docteur Kouassi N’dri, Vice-président de ladite ONG a expliqué véritablement les raisons qui ont motivées sa structure à faire ces dons à ces deux villages.

« Dans ce grand village de Langbassou, il y avait une seule pompe, les autres étaient endommagées et à Sessety, il n’y avait pas de pompes complètement, il fallait apporter ce besoin important à la population. Cette action permettra à la population d’éviter de faire un long chemin avant d’avoir de l’eau potable et éviter aux femmes de se réveiller tôt les matins », a-t-il affirmé.

Pour terminer, le Vice-président de l’ONG « Urgence Eau Côte d’Ivoire » a ensuite exhorté les populations à bien entretenir ces pompes afin d’éviter les maladies.

 « Nous demandons aux populations d’utiliser ces pompes à bon escient et surtout avec beaucoup de mesures d’assainissement pour éviter les maladies ».

Créé en 2018 à Bouaké, l’objectif de l’ONG « Urgence Eau Côte d’Ivoire », est de faciliter l’accès à l’eau potable et à l’eau améliorée aux populations de la Côte d’Ivoire, d’aider au déploiement de matériels, de personnels et d’infrastructures d’urgence et de développement ainsi que de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

AMK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s