SOCIETE

Amadou Koné déplore une série de graves accidents sur les routes de Côte d’Ivoire et appelle à la prudence en ce week-end pascal


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre des transports Amadou Koné (en attendant la composition du prochain gouvernement) a déploré le jeudi 1er avril 2021, « une série de graves accidents » enregistrée depuis quelques jours, sur les routes de Côte d’Ivoire dont le bilan officiel fait état de plusieurs morts et de blessés.

« Depuis quelques jours, c’est avec tristesse et compassion que je constate une série de graves accidents sur nos routes. Le plus récent, en date d’hier (ndlr : dans la nuit de mercredi 31 mars à jeudi 1er avril) sur l’axe Ferké – Ouangolo, a occasionné plusieurs morts et de nombreux blessés », a fait savoir le ministre Amadou Koné sur sa page officielle facebook.

« Au nom du Gouvernement et en mon nom propre, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et tout mon réconfort aux blessés », a-t-il poursuivi, rappelant à tous, à quelques jours du week-end pascal, que seuls, le respect des règles du code de la route et une conduite responsable permettent de sauver des vies.

« Soyons donc prudents, car la sécurité routière est l’affaire de tous », a conclu M. Koné.

Un grave accident de la circulation routière est survenu très tôt ce jeudi 1er avril 2021, aux environs de 4h, dans le village de Nambonkaha, situé à environ 15 kilomètres de Ferkessédougou sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolodougou, dont le bilan provisoire fait état de 16 morts et plusieurs blessés graves.

Selon plusieurs témoins, ce drame fait suite à une collision entre un car de la compagnie de transport SITO et un camion remorque en stationnement juste au niveau du pont à la sortie de Nambonkaha.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s