Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)
Le célèbre gang de braqueurs, auteur de l’attaque des locaux de la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) il y a quelques jours à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne a été interpellé par la police nationale.
L’information a été rendue publique, le mercredi 31 mars 2021 par la Direction générale de la police nationale (DGPN) sur sa page officielle facebook.
« Dans la nuit du 23 au 24 mars 2021, un dangereux gang a attaqué la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) sise à Treichville où les sommes de trente-six mille huit-cent quatre dollars américains ( 36.804$ USD) et cent trois mille francs ( 103.000FCFA) ont été emportées », rappelle la DGPN dans son communiqué.
Dans l’enquête qui s’en est suivie, poursuit le texte « l’Unité d’Intervention de la Police Nationale (UIPN), qui est une unité de la Police Criminelle a interpellé le gang composé de 06 individus dont 01 abattu par ladite unité lors d’un échange de tirs ».
Il s’agit entre autres des nommés DA alias « ALPHA », 30ans qui est le chef de gang, SB alias « BAKO », 43 ans, CF, 34 ans, KMAA, 33ans et enfin KKL, 39 ans, précise la note, soulignant que ces derniers ont perpétré plusieurs autres attaques à mains armées dirigées contre des commerces, des établissements scolaires, des bijouteries ainsi que des imprimeries dans le District d’Abidjan ».
Cheik Koné
Catégories :SECURITE