SECURITE

Côte d’Ivoire : Les braqueurs de la FIBA interpellés par la police


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le célèbre gang de braqueurs, auteur de l’attaque des locaux de la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) il y a quelques jours à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne a été interpellé par la police nationale.

L’information a été rendue publique, le mercredi 31 mars 2021 par la Direction générale de la police nationale (DGPN) sur sa page officielle facebook.

« Dans la nuit du 23  au 24 mars 2021, un dangereux gang a attaqué la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) sise à Treichville où les sommes de trente-six mille huit-cent quatre dollars américains ( 36.804$ USD) et cent trois mille francs ( 103.000FCFA) ont été emportées », rappelle la DGPN dans son communiqué.

Dans l’enquête qui s’en est suivie, poursuit le texte « l’Unité d’Intervention de la Police Nationale (UIPN), qui est une unité de la Police Criminelle a interpellé le gang composé de 06 individus dont 01 abattu par ladite unité lors d’un échange de tirs ».                                                        

Il s’agit entre autres des nommés DA alias « ALPHA », 30ans qui est le chef de gang, SB alias « BAKO », 43 ans, CF, 34 ans, KMAA, 33ans et enfin KKL, 39 ans, précise la note, soulignant que ces derniers ont perpétré plusieurs autres attaques à mains armées dirigées contre des commerces, des établissements scolaires, des bijouteries ainsi que des imprimeries dans le District d’Abidjan ».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s