SECURITE

Au moins 6 morts dans 2 attaques terroristes contre l’armée au nord de la Côte d’Ivoire


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Au moins six personnes ont été tuées dont deux militaires et un gendarme ivoiriens dans deux attaques terroristes à Kafolo (Kong) et Tehini (Bouna), près de la frontière avec le Burkina Faso, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021, indique un communiqué de l’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire.

 « La première attaque survenue à Kafalo est le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina Faso. Les forces armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage », fait observer le texte signé par le Chef d’Etat-major des Armées de Côte d’Ivoire, le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia. 

Le bilan provisoire de l’attaque de Kafalo fait état de 2 soldats tués et 4 blessés du côté de l’armée ivoirienne contre 3 terroristes tués, 4 interpellés et du matériel logistique saisi (armement, radio, munitions et motos) du côté de l’ennemi, poursuit le texte.

Toujours selon le document de l’armée ivoirienne, la 2è attaque a eu lieu à Kolobougou, précisément à 60 km au nord-ouest du département de Tehini faisant frontière avec le Burkina Faso où un poste de gendarmerie a été la cible « d’individus non identifiés ».                                    Un gendarme ivoirien a été tué et un autre blessé au cours de cet assaut qui n’a fait aucune victime du côté des assaillants, conclut la note.

Dans la nuit du 10 au 11 juin 2020 dans la même localité de Kafolo, une attaque similaire contre les positions de l’armée ivoirienne avait coûté la vie à une dizaine de soldats.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s