POLITIQUE

Législatives 2021 : le ministre Moussa Dosso perd à Mankono face à un indépendant


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, député sortant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et candidat à sa propre succession pour les législatives du 06 mars dans la circonscription électorale de Mankono, communes et sous-préfecture à perdu face à l’indépendant Hassan Fofana, selon les résultats provisoires proclamés dimanche 07 mars 2021 par la Commission électorale indépendante (CEI).

Moussa Dosso a obtenu 4290 voix, soit 39,74% des suffrages exprimés contre 49,75%, soit 5371 voix pour le vainqueur Hassane Fofana.

Cette victoire du chef d’entreprise et candidat indépendant Hassane Fofana vient donc bouleverser la donne politique à Mankono, dans le chef lieu de région du Béré, où le ministre Dosso règne en maitre depuis des décennies.

Élu député en décembre 2011 et réélu en décembre 2016, il est également l’ancien maire de la commune de Mankono et le président actuel du Conseil régional du Béré. Ministre sans interruption dans les gouvernements successifs de février 2003 à janvier 2017, il est nommé, le 26 mai 2017, administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) avant d’être rappelé au gouvernement depuis octobre 2019.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s