SOCIETE

La Sotra va démarrer ses activités à Bouaké en septembre avec 73 bus (Officiel)


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La Société des transports abidjanais (SOTRA) doit affecter soixante-treize autobus en septembre 2021 à Bouaké, dans le cadre du déploiement de ses activités dans cette deuxième ville ivoirienne, a appris Bouaké360 de source officielle.

L’information a été donnée lundi 1er mars 2021 à la préfecture de région de Bouaké par le directeur général (DG) de la SOTRA, Bouaké Fofana, à l’occasion d’une cérémonie officielle de présentation du projet en présence des autorités locales et du ministre des transports, Amadou Koné.

« Les conditions sont réunies pour ouvrir le réseau de la SOTRA à Bouaké » a révélé d’entrée le DG Bouaké Fofana, soulignant que « si nous avons un entrepôt où garer les autobus en sécurité, on peut commencer le transport, avant la fin des travaux de la gare centrale ».                                        

L’arrivée de la SOTRA à Bouaké est « une décision du président de la République, Alassane Ouattara », a affirmé de son côté, le ministre des transports Amadou Koné avant de confier ce projet commun aux chefs religieux et coutumiers et à l’ensemble des populations de la région de Gbêkê dont il est l’un des fils.

Prenant la parole à son tour au volant d’un des 5 autobus en reconnaissance depuis plusieurs jours dans sa ville, le maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo, a tenu a remercié le chef de l’Etat et l’ensemble des membres du gouvernement pour cette « page de notre cité qui s’écrit aujourd’hui ».

La SOTRA prévoit donc commencer ses activités en septembre 2021 à Bouaké avec 73 bus qui desserviront 8 lignes sur une distance globale de 210 km.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s