POLITIQUE

Législatives : Adama bictogo lance la campagne du RHDP depuis Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

A la tête d’une forte délégation, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Adama Bictogo a procédé, le vendredi 26 février 2021, à la place Alassane Ouattara à Dar-es-Salam, au nord de Bouaké, au lancement officiel de la campagne du parti des Houphouëtistes pour les législatives du 06 mars prochain.

Face à une foule sortie des différents quartiers de la capitale du Gbêkê, l’homme des grands défis du RHDP a dit inscrire cette action dans les pas du Président du parti Alassane Ouattara.

« Bouaké ayant été le point de départ de la victoire éclatante du président de la république, venir procéder au lancement de la campagne des législatives du RHDP à Bouaké est la symbolique d’une victoire éclatante au soir du 6 mars 2021 » a fait remarquer M. Bictogo.

Selon lui, la mobilisation de la population à ce meeting est le signe patent de cette victoire. « Vous venez de démontrer par votre mobilisation que nous ferons encore un coup ko » s’est-il réjoui, avant de rappeler l’enjeu de cette élection qui, dira-t-il, permettra de démontrer le poids politique du RHDP sur le terrain, tout en contribuant à faciliter la gouvernance du président Alassane Ouattara.

 « Quand Bouaké vote la liste conduite par Amadou Koné, c’est Alassane Ouattara que vous votez », a-t-il ensuite relevé dans un tonnerre d’applaudissements des militants.

Quant au ministre Amadou Koné, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 1 et tête de liste de son parti dans la circonscription électorale de la ville de Bouaké, il a pris l’engagement de réussir la mission à lui confier. « Il faut que le RHDP ait le pouvoir législatif parce que l’opposition veut bloquer le fonctionnement de l’État à travers le parlement » a-t-il confié, exhortant les populations à demeurer dans l’esprit du développement et de la cohésion sociale dont les signes sont visibles à Bouaké.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s