EDUCATION

L’Université de Bouaké accueille ses nouveaux étudiants


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a accueilli mercredi 24 février 2021 ses nouveaux étudiants de l’année académique 2020-2021, lors d’une cérémonie solennelle marquée par des conférences publiques et une visite de stands.

C’était à l’occasion de la 3ème édition de la Journée d’accueil et d’information des nouveaux étudiants (JAINE) 2021. Une activité initiée chaque année par les autorités de l’UAO dont l’objectif général est d’aider les nouveaux venus à mieux connaitre l’institution afin de favoriser leur intégration et la réussite dans leur cursus.

Cette rencontre d’échanges qui s’est tenue à l’amphi B du campus 2 a été le lieu de présenter les différentes composantes de l’UAO, d’informer les nouveaux bacheliers sur les offres de formation et leurs débouchés et de leur expliquer le vaste chantier de la réforme de la Licence-Master-Doctorat (LMD).

En l’absence du Président Kouakou Koffi, c’est le vice-président, chargé de la pédagogie, de la vie Universitaire, de la recherche et de l’innovation technologique, le Professeur Michel Kodo qui a prononcé le mot et bienvenue, avant d’animer sa conférence sous le thème : « L’UAO et ses différentes composantes ».

Le Professeur N’Dri Théoua Pélagie, vice-présidente chargée de la planification, la programmation et les relations extérieures a ensuite pris la parole pour animer la 2è conférence du jour intitulée « la Coopération Universitaire au bénéfice des étudiants ».

Le Professeur Bah Henri, directeur du contrôle de gestion et la gouvernance a bouclé la série des conférences en prononçant une communication sur le système LMD et son mode d’emploi.

Cheik Koné et Sercom UAO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s