ECONOMIE

La SOTRA annonce son arrivée à Bouaké avec une parade de 5 autobus


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le projet d’installation de la Société de transport abidjanais (SOTRA) à Bouaké a franchi un pas décisif ce mercredi 24 févier 2021 avec la parade de cinq autobus à travers les grandes artères de la deuxième ville ivoirienne, a constaté Bouaké360.

Cette parade accompagnée de coups de klaxon de quelques autobus flambant neufs a marqué cette arrivée de la SOTRA à Bouaké à la « surprise » ou à « la satisfaction » de quelques habitants qui se sont rassemblés au bord de la route pour contempler le spectacle.

Vieux projet datant de plusieurs décennies, l’installation de la SOTRA à Bouaké, dans le chef lieu de région de Gbêkê est donc devenue une réalité depuis ce mercredi matin, en attendant l’ouverture officielle des lignes. La SOTRA prévoit donc d’opérer progressivement en commençant par 5 grandes lignes traversant la ville du nord au sud et de l’est à l’ouest, avec plus d’une centaine d’arrêts et une gare centrale au cœur de la ville.

En septembre 2020, le Conseil des ministres avait officiellement acté le projet en mettant à la disposition du ministère des transports trois hectares de terrain destinés à la construction de la nouvelle gare centrale de la SOTRA à Bouaké.

Le ministre des transports, Amadou Koné, fils de la région de Gbêkê et de Bouaké a pesé de tout son poids pour la réalisation effective de ce vœu longtemps caressé par les Bouakéens, de voir les autobus de la SOTRA déambulés à travers les quartiers de la ville.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s