SECURITE

Bouaké: Un gang armé démantelé par la gendarmerie nationale


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Trois présumés bandits à mains armées ont été interpellés par la Brigade de Sécurité rurale 2 (BSR2) de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, basée à Bouaké, dans le centre du pays, a appris Bouaké360, mardi 23 février 2021 de source sécuritaire.

« Recherchés depuis février 2020 pour diverses agressions à mains armées mais aussi pour l’attaque de véhicules de transport sur l’axe Tiebissou-Bouaké, les éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR 2) basée à Bouaké ont réussi à interpeller trois individus dont un au quartier Belleville de Bouaké pour détention illégale et vente d’armes de guerre », a publié la gendarmerie nationale sur sa page officielle Facebook.

Le travail de ces individus, poursuit le texte « consistait essentiellement à vendre des armes aux différents gangs ».

L’enquête ouverte par les éléments de la BSR2 a permis de saisir plusieurs armes de guerre dont entre autres un Kalachnikov AK 47, un SIG 540, deux fusils à pompe calibre 12 ainsi qu’un fusil semi-automatique calibre 12, un fusil de chasse double canon calibre 14 et 01 Chargeur AK 47 avec 29 munitions de 7.62mm.

Les trois individus ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes, conclut la note de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s