SANTE

Covid-19 : le ministère de la Santé dément la publication d’un Protocole de traitement


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique, a démenti, jeudi 18 février 2021 toute implication suite à la publication sur les réseaux sociaux, d’un éventuel Protocole de traitement en cas de ressenti de symptômes de la COVID-19, a appris Bouaké360.

Selon un post relayé sur plusieurs plateformes sociales, sous la plume d’un certain « Dr KASSY Marius », le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, aurait communiqué un protocole de traitement en cas de ressenti de symptômes de la COVID-19, invitant ainsi les populations à l’automédication, indique un communiqué dudit ministère.

« Le Ministère en charge de la santé s’inscrit en faux contre cette allégation. Aucun traitement n’est conseillé en dehors de ceux prescrits par les spécialistes des maladies infectieuses des centres de prise en charge Covid-19 », souligne le texte. 

C’est pourquoi, poursuit le ministère de la santé et de l’hygiène publique dans son document que « nous rappelons que le virus circule activement dans notre pays et recommandons à toute la population, le strict respect des mesures barrières dont entre autres le port de masque dans les lieux publics et les transports en commun, la distanciation sociale (au moins 1m) ainsi que le lavage régulier des mains » car « lutter contre la COVID-19 est une responsabilité individuelle et collective ».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s